Médicaments
…et bien d’autres réponses aux questions qu’on se pose sur la couleur et la forme des médicaments.
Médecine naturelle
L’ayurvéda est un principe de santé complet originaire d’Inde. Provenant du sanscrit, le mot «ayurvéda» signifie «science de la vie». L’humain est vu comme le reflet de l’univers.
Digestion
En cas de diarrhée, le corps perd rapidement beaucoup de liquide et des électroloytes (sodium, potassium, calcium ou magnésium). Ne pas compenser ces pertes peut avoir de lourdes conséquences.
La constipation peut avoir de nombreuses causes: une mauvaise alimentation, des vacances, un régime, etc. Il est primordial avant tout de boire suffisamment.
Douleur
Appliquer de la crème peut soulager – la douleur aussi. En cas de blessures sportives ou de troubles rhumatismaux, les remèdes à usage externe se révèlent souvent très utiles.
Soins des pieds
Soigné de la tête aux pieds. Cela semble simple. Mais mieux vaut bien s'y prendre pour présenter de beaux orteils bien vernis.
Certaines huiles essentielles ont des vertus digestives. Ainsi, celles d’anis, de fenouil, de cumin ou menthe étaient déjà utilisées dans l’Antiquité pour réguler l’appétit.
Plantes médicinales
L’ail est un aliment précieux, apprécié en médecine. Mais il laisse souvent un goût et une odeur désagréables. L'ail noir a les mêmes propriétés mais sans les effets désagréables.
Infections urinaires
La cystite est généralement une maladie bénigne qui se soigne sans antibiotiques. Mais elle peut parfois évoluer en pyélonéphrite. Il est alors urgent d’agir.
Tout le monde connaît le goût typique du thym. Mais saviez-vous qu’il a aussi des effets médicinaux redoutables. Le thym est ainsi efficace par exemple contre les refroidissements et il stimule la circulation sanguine.
Verrues
Les verrues apparaissent principalement sur les mains et les pieds. Explications sur leur origine et conseils de la droguerie pour les traiter mais aussi les prévenir.