Système immunitaire
Raplapla? Fatigué? Enrhumé? Une alimentation riche en vitamines prévient l'apparition de carences et renforce votre système immunitaire.
Maquillage
Deux en un: de nombreux fabricants proposent des rouges à lèvres aux couleurs chatoyantes censés soigner les lèvres. Tiennent-ils leurs promesses ou n'est-ce que de la poudre aux yeux?
Equilibre acido-basique
La meilleure façon d'éviter une hyperacidité est d'adopter une alimentation basique. Pas besoin de renoncer à tout, il faut garder la mesure. Les petits écarts sont faciles à compenser.
Soins du visage
La peau du visage, à l'image de celle des mains et des pieds, est particulièrement exposée aux influences de l'environnement. Offrez-lui donc des «pauses» régulières.
Plantes médicinales
Le ginkgo est bon pour le cerveau et on lui prête des effets positifs en cas de démence. Mais ce ne sont pas les seuls secrets de cet arbre qui existe depuis des millions d’années.
Santé: prévention
Le virus de la grippe mute constamment et le risque de contagion peut être élevé. Vous pouvez vous protéger de la maladie, notamment en vous lavant les mains régulièrement.
Hygiène buccale
Les soins bucco-dentaires sont plus délicats quand on porte un appareil dentaire. Il faudrait pourtant d’autant mieux nettoyer les dents autour des fils, des brackets et des bagues.
Contraception
50 ans après l’invention de la pilule, certaines femmes préfèrent recourir à d’autres moyens contraceptifs. D’autant que les méthodes naturelles, si elles sont utilisées correctement, sont très fiables.
Petite enfance
Les croûtes de lait sont généralement des éruptions cutanées bénignes chez les nourrissons et les petits enfants. Même si elles ne sont pas très esthétiques, nul besoin de se faire de souci. Des remèdes maison peuvent être efficaces.
Premiers soins
Il est facile de voir une écharde ou une épine se planter dans la main quand on fait du jardin ou qu'on travaille le bois. Nos conseils pour les enlever.
Refroidissements
Actuellement, il n’existe ni médicament ni vaccin contre les virus des refroidissements. Le professeur Dr Urs Greber*, de l’institut de biologie moléculaire de l’Université de Zurich, nous explique pourquoi.